L'extraterrestre dans le rugby
Consternation a saisi les ventilateurs anglais de rugby récemment quand l'équipe de l'Angleterre ont été presque défaites dans la tasse du monde de rugby par le Samoa minuscule. Sans sous-estimer la compétence et l'engagement de l'équipe de Samoan, il ne peut pas nier que c'était une exécution par de dessous par les favoris de tasse du monde. La déception particulière a été sentie à la contribution de lacklustre de la mouche demi de Johnny Wilkinson, dont l'élévation récente aux sports superbes-stardom mieux est illustré par le sien qui appareille avec David Beckham dans un film publicitaire de TV. Johnny a semblé hors des sortes et, pour la plupart, hors du jeu. Clairement le directeur devait en partie blâmer des décisions tactiques étranges qui ont été vraisemblablement conçues pour protéger les capitaux précieux, mais qui en fait a seulement servi à le rendre inefficace. Cependant, il est impossible de voir comment les erreurs tactiques peuvent être blâmées des coups de pied faibles de l'endroit de Wilkinson.
Johnny Wilkinson est fréquemment dépeint par des pandits en tant que quelqu'un sans 'nerfs '. Il est l'glace-homme dont l'exactitude uneering avec la botte a été une constante dans tout le jeu de conquête de l'Angleterre au cours des deux dernières années. Avec chaque coup-de-pied, n'importe comment simple, il passe par un ordre soigneux des actions, qui finissent inévitablement avec la boule montante au-dessus de la barre. Comment est-elle tombée à part tellement disasterously contre le Samoa? Il a manqué deux éruptions devant les poteaux que le commentateur d'allumette a décrits comme 'incroyable '.
Freud n'aurait pas été surpised à la perte unaccountable de Wilkinson de forme. Il l'aurait classifié comme "inhibition dans le travail" dans ce que "le sujet se sent une diminution de son plaisir dans lui ou devient moins capable le faire" (des 'inhibitions, des symptômes et inquiétude ') Freud que bon prouve que l'underperformance dans le travail peut venir d'une source d'étonner. Pas crainte d'échec, mais une crainte sans connaissance de succès.
Indépendamment des dangers (d'Oedipal) d''aller plus loin que son père ', le succès nous élève au-dessus de nos pairs, nous perd la sécurité du groupe (la bande des frères), et nous ouvre à l'attaque. Quand Asdiwal met en sac quatre ours blancs tandis que ses chasseurs de camarade reviennent avec rien, ses confreers expriment leur déception au résultat en le laissant sur un écoulement de glace pour mourir. (Levi-Strauss 'l'histoire d'Asdiwal 'en volume structural d'Anthroplogy II). Pour Freud, c'est l''superego 'qui incarne les cravates qui nous lient au groupe. Ainsi:
"il y a clairement également des inhibitions qui atteignent l'objectif de la punition d'individu. C'est souvent le cas dans les inhibitions des activités professionnelles. On ne permet pas au le moi de mener ces activités, parce qu'elles apporteraient le succès et le gain, et ce sont des choses que le superego grave a interdites. Ainsi le moi les donne vers le haut aussi, afin d'éviter d'hériter le conflit avec le superego." (pp6-7)
Johnny Wilkinson, l'homme sans nerfs, devenait trop grand pour ses bottes... et c'était dangereux.
Freud aurait compris Johnny Wilkinson diffculty et a pu également avoir pu le prévoir. Le jour avant l'allumette là est apparu un titre taunting dans un journal de l'Australie qui a brillamment séparé le joueur du reste de son équipe et a ainsi créé les conditions pour une énorme intensification de son inquiétude ('effort '). Au-dessus de la pleine page une image de Wilkinson ont été décorées les mots:
(joueur technique)
Carlos Spencer
Équipe: Bleus D'Auckland, Auckland, Ponsonby
Taille: 184 centimètres
Poids: 95 kilogrammes de muscle maigre (à la différence d'un certain 1er 5/8th
de Cantorbéry)
DOB: 14 octobre 1975
Quoiqu'il y ait les bannières à la plupart des jeux de rugby chez Eden se garent des femmes demandant Carlos Spencer s'il voudrait les épouser, les bleus que l'premier-cinq-cum-arrière, qui a la capacité d'envoyer 40.000 ventilateurs de cris à leurs pieds dans le wonderment avec un passage sly factice, reste tout à fait un bloke du champ.
Les jours où l'étoile Levin-soutenue apparaîtrait dans des films publicitaires de TV car un hunk topless ou sur les couvertures de magazine glacées portant un stetson sont long allé.
Maintenant, pour employer un cliche surutilisé, il préfère faire le sien parlant sur le champ. Spencer a été un de joueurs de Nouvelle-Zélande de standout dans 12 superbes de cette saison et sûrement sera dans le compte des tous les sélecteurs noirs encore cette année.
Ses capacités à toujours font les marques inattendues un mockery des plans défensifs d'opposition et ont le plus souvent comme conséquence un essai aux bleus. Outre du champ, cependant, il est beaucoup moins extraverted et il dit à nzoom.com hors de qu'il préfère être les médias et projecteur public.
"j'ai toujours été comme le ce," Spencer indique. "je n'ai pas un ans pour sortir, je me suis toujours tenu à me.
"qui est juste la manière que je suis," il ajoute pendant que nous nous asseyons en parc d'Eden après une session particulièrement lourde de formation. "elle doit faire avec un peu de timidité que je suppose et d'où je suis. C'est la manière que je l'aime."
2002 a été une saison de frustration jusqu'ici pour et les ventilateurs de bleus leur personnel d'entraînement. Parfois leur rugby avait fait frémir et un joie pour observer tandis qu'à d'autres fois ils ont semblé clueless et sans vision.
"il a y eu beaucoup de contradiction," admet Spencer. "nous avons retiré un couple des jeux de bon pour et dans un couple d'autres jeux nous avons fait bien la première moitié ou la deuxième moitié.
"mais nous avons juste obtenu d'avoir 80 minutes de à rugby conformé."
Spencer sait que tous les joueurs de bleus devront lever leur jeu, et ils ne sont pas simplement la responsabilité des joueurs aînés comme lui de mener la manière. "il est jusqu'au côté entier," il dit. "les types sont très bons et les neufs qui sont entrés comprennent au sujet de ce qu'est il tout."
Tandis que certains joueurs de rugby aiment se tenir entièrement au courant avec ce qui continue dans les 12 superbes, Spencer indique qu'il observe rarement tous les autres jeux au cours du week-end. "je n'en essaye et attrape aucun si possible," il dit. "je ne sortirai pas de ma manière mais si je suis à la maison et on est dessus moi pourrait aller voir petit.
"évidemment j'irai voir l'équipe que nous jouons contre chaque semaine mais voilà." Posez à Spencer la question évidente sur lui à l'heure actuelle et vous obtiendrez une réponse évidente.
Ainsi, Carlos, où voulez-vous jouer, premier-cinq ou arrière?
"il ne me tracasse pas que je suis heureux en l'une ou l'autre position, 10 ou 15 je suis simplement heureux d'être dehors là," il répond prévisible. "si elle porte 15 ainsi que ce soit et s'il porte 10 je suis heureux aussi bien. "être dehors là est meilleur que se reposant sur le banc n'importe ce que le nombre vous ont dessus."